On entend par livraison l’ensemble des moyens mis en œuvre pour livrer au destinataire de la commande (ci-après dénommé « Destinataire ») les Produits commandés par l’Acheteur.
Les Produits commandés par l’Acheteur seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors de sa commande (« Adresse de livraison »). La livraison de la commande est possible exclusivement en France métropolitaine, Corse, Monaco et la Belgique. Les livraisons ne pourront pas être réalisées les dimanches et les jours fériés.
La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de commande que AVRIL EN FLEUR aura adressé à l’Acheteur. Les délais de livraison courent à compter de la date de la validation définitive de la commande.
AVRIL EN FLEUR s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour respecter des délais de livraisons indiquées. En cas d’éléments externes à la volonté de AVRIL EN FLEUR (notamment intempéries, périodes de forte influence sur le Site ou Force majeure), les délais de livraison peuvent être rallongés. Dans l’hypothèse où AVRIL EN FLEUR serait informée d’un retard de livraison, AVRIL EN FLEUR s’engage à avertir l’Acheteur dans les plus brefs délais.
Dans le but de faciliter la livraison, l’adresse électronique et le numéro de téléphone transmis par l’Acheteur sont susceptibles d’être apposés sur l’étiquette présente sur le colis à livrer, que le colis soit expédié par AVRIL EN FLEUR ou l’un de ses Partenaires.
L’apposition de ces informations vise à faciliter la livraison, et notamment à permettre au transporteur de contacter l’Acheteur.
Modes de livraison
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« Click & Collect »
La livraison en « Click & Collect » permet au Destinataire de venir récupérer son colis, qu’il a préalablement commandé et prépayé sur le Site, dans l’un des magasins AVRIL EN FLEUR proposant ce service (payable uniquement en carte bancaire).
Le Click&Collect est conditionné à la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s) dans le magasin de retrait choisi.
En cas d’impossibilité de préparer la commande à l’Acheteur (notamment en raison de ventes en cours dans la parfumerie sélectionnée), l’Acheteur recevra un courrier électronique l’informant que sa commande ne peut pas être honorée. L'Acheteur est informé qu’il ne sera pas débité et est invité à repasser commande.
Une fois le courrier électronique de confirmation reçu, le Destinataire dispose d’un délai de 8 jours ouvrable pour retirer son colis.
Pour retirer son colis, le Destinataire devra se munir du courrier électronique de confirmation et d’un justificatif d’identité en cours de validité.
En cas de retrait par un tiers, ce dernier devra être muni d’une pièce d’identité valide, de la copie de la pièce d’identité de l’Acheteur de la commande, ainsi que du numéro de commande. - Livraison en points de retrait :
Cette livraison permet à l’Acheteur de faire livrer son colis dans le point de retrait qu’il aura sélectionné lors de sa commande.
L’Acheteur reçoit un courrier électronique l’informant de la disponibilité de sa commande au point de retrait souhaité. L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour retirer son colis dès la réception du courrier électronique.
Afin de retirer son colis, l’Acheteur devra présenter le courrier électronique susvisé et sa pièce d’identité valide.
En cas de retrait par un tiers, ce dernier devra être muni d’une pièce d’identité valide, de la copie de la pièce d’identité de l’Acheteur ainsi que du numéro de commande.
Passé 14 jours, le colis ne sera plus disponible. L’Acheteur sera alors remboursé du montant de sa commande et des frais de livraison.
Réception de la commande
Lors de la réception du colis, le Destinataire est invité à vérifier l’état et le contenu du colis, et à signer le récépissé de livraison en portant les éventuelles réserves observées.
La signature apposée sur le récépissé de réception doit correspondre à la signature du Destinataire. Toute vérification pourra être effectuée par AVRIL EN FLEUR en cas de doute.
En cas d'anomalies importantes portant sur l’état du colis (colis fortement endommagé, colis ouvert, trace de fuite, ...) ou sur la nature, qualité ou la quantité des produits commandés (produits manquants et/ou produits endommagés), le Destinataire devra suivre impérativement le déroulé des procédures décrites ci-après, qui correspond aux conditions de la Commande, et ce dans un délai de 3 jours à compter de la réception. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l'égard du transporteur et de AVRIL EN FLEUR. Par ailleurs, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L'Acheteur ou le Destinataire ne pourra également prétendre à ce que AVRIL EN FLEUR relivre les produits commandés.
La livraison est réputée réalisée dès la mise à disposition du colis en main propre, dans la boite aux lettres du Destinataire ou lors de son dépôt dans bureau de Poste ou Relais Colis choisis. L’Acheteur est invité à suivre le bon acheminement de son colis via le service de suivi colis et informer le service postal et le Service Client de AVRIL EN FLEUR dès la constatation du dépassement du délai de livraison susmentionné.
En cas de force majeure, AVRIL EN FLEUR ne peut être mis en cause ou tenu responsable pour toutes conséquences directes ou indirectes en résultant.
Procédures en cas de colis endommagé, produit manquant ou produit endommagéLe Destinataire doit vérifier l’état du colis, ainsi que les quantités, les références et l’état des Produits livrés.
En cas de problème, le Destinataire émettra des réserves au sein du bon de livraison du transporteur.
Le Destinataire s’engage à faire le signalement le plus rapidement possible, mais en tout état de cause dans les 3 jours suivants la livraison, auprès du Service Client AVRIL EN FLEUR.
Pour effectuer le signalement, le Destinataire se rapprochera du Service Client :
Au numéro suivant : Du lundi au vendredi, de 8h à 19h au 06 19 80 20 51Le Service Clients AVRIL EN FLEUR se chargera de traiter votre demande de retour et le cas échéant, pourra demander toute information complémentaire, et/ou procéder à toute vérification nécessaire.